Quantcast
Channel: bonus-pari-sportif » Nenê
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Le Paris Saint-Germain vire en tête

$
0
0

La neuvième journée du Championnat de Ligue 1 réservait un match au sommet avec le PSG et Lyon, deux des co-leaders du championnat, qui se retrouvaient pour un choc attendu au Parc des Princes.

Dans un stade plein à craquer, l’affiche a tenu toutes ses promesses avec de nombreuses occasions pour les deux camps qui se rendaient coup pour coup. Ainsi  Hugo Lloris  se montrait intraitable face notamment à Gameiro dès la 5ème minute ou encore sur le superbe tir lointain de Lugano tandis qu’en face Lacazette, Gomis et Gonalons se procuraient de belles occasions mais ne trouvaient pas le cadre face au portier parisien Sigiru. Si en deuxième mi-temps les supporters parisiens pouvaient commencer à se demander comment leur équipe allait finalement pouvoir trouver la faille dans la défense lyonnaise, la réponse est une nouvelle fois venue de Javier Pastore qui dans un angle très fermé a trouvé les chemins du filet à la 65ème minute.  La suite a été beaucoup plus simple pour les parisiens qui se sont procurés de nombreuses occasions pour tuer le match même si ce n’est finalement qu’à la 90ème minute que  Christophe Jallet a définitivement assuré le résultat sur un coup franc de Nenê.

Le match aurait pu prendre une toute autre tournure si les lyonnais avaient fait preuves d’un peu plus d’efficacité notamment en première mi-temps, le PSG a tout de même laissé là une très belle impression et semble monter en puissance ce qui aura de quoi inquiéter ses rivaux pour le titre.

Avec la large défaite de Toulouse à Sochaux, le Paris Saint-Germain occupe désormais seul la place de leader, une position qu’il pourrait bien même conforter lors de deux prochaines journées (prévus les 16 et 22 octobre en raison de la mini-trêve internationale) avec en adversaires deux promus, Ajaccio et Dijon.

Chez les opérateurs de paris sportifs Lyon et le PSG étaient avant ce match proposés à des cotes quasi-similaire pour l’attribution du titre,  les parisiens ont désormais là aussi désormais un statut de favori et sont proposés à des cotes allant de 1,85/1 sur EurosportBet à 2,15/1 au PMU. Suivent l’Olympique Lyonnais ( de 2,75/1 à 3,25/1 chez Betclic), qui n’a bien sûr pas encore dit son dernier mot, et le LOSC (de 5,5/1 à 6/1), venant de pleinement rassurer après une série de match nul en s’imposant 2 à 0 à domicile face à un adversaire direct le Stade Rennais.

L’Olympique de Marseille est quand à lui passé d’un statut de favori avant l’ouverture du championnat à celui de bon outsider avec une cote variant de 11/1 au PMU à 15/1  pour Betclic. L’équipe de Didier Deschamp a il est vrai fourni encore une grosse contre-performance dimanche au Vélodrome en concédant le nul face à Brest. Un nul qui est presque un moindre mal vu la pauvreté du jeu proposé par les phocéens notamment en seconde mi-temps. Avec 5 nuls et 3 défaites en seulement 9 journées de championnat, Marseille compte déjà 12 points de retard sur le leader parisien qui seront bien difficile à combler…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5